Homosexualité – lancement de la Gay Fest 2010

Gay fest - taille blog

De gauche à droite : Robin Barnett, Iustina Inonecu et Diane Fisher, lors de la présentation de la Gay Fest 2010 (R. Benbourek / © Cfj apprentissage)

Cinq jours de manifestations et d’activités hautes en couleurs commencent dans la capitale roumaine. La Gay Fest 2010 a pris son envol lundi 16 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie. Au programme : expositions, films, concerts… « Grâce aux différentes activités artistiques que nous proposons, nous espérons convaincre qu’il n’y a pas de différence entre homosexuels et hétérosexuels », explique Iustina Ionescu, vice-présidente de l’association Accept, qui lutte contre les discriminations sexuelles, très présentes en Roumanie.

Pour l’ouverture de cette cinquième édition, Robin Barnett, ambassadeur de Grande-Bretagne en Roumanie et Diane Fisher, représentante de l’Eglise communautaire métropolitaine qui défend la communauté homosexuelle à travers le monde, ont tenu à apporter leur soutien à l’évènement. Décriminalisée en 2001, l’homosexualité est encore largement marginalisée en Roumanie. La Gay Fest s’achèvera samedi par une grande marche, sous haute protection policière, dans les rues de Bucarest.

A suivre très prochainement sur Roumanoscopie…

Rébecca BENBOUREK

Mots-clefs :, , ,

PAGES

ARTICLES

Catégories

Archives

NUAGE DE TAGS